Sports. Le SDIS 06 constitue son équipe départementale de football.

Publié le 05 décembre 2013


Les prochains championnats de France sapeurs-pompiers de football se dérouleront au printemps 2014 (mars-avril).


Afin de participer à ce challenge national et sous l’impulsion du lieutenant Thibaud COCATRE (GT Ouest), de l’adjudant Stéphane BIARESE (CTA Centre) et du sergent Jonathan PONS (CIS Cannes Bocca), une nouvelle équipe départementale de football se constitue.

Deux premières séances de sélection ont été réalisées en septembre. A l’issue de ces épreuves, 40 joueurs (du département et de tous statuts) ont déjà été retenus pour ne former qu’un seul groupe.

Depuis octobre, de nombreux matchs amicaux se déroulent afin d’affiner la sélection définitive de 15 à 18 joueurs pour le mois de janvier, … et déjà trois victoires pour l’équipe du SDIS 06 ! (dont une face à une équipe évoluant au plus haut niveau du championnat corporatif).

Une seconde phase de rencontres amicales, mais de niveau plus élevé, sera effectuée ensuite pendant plusieurs mois pour permettre à l’équipe d’aborder les épreuves de qualifications dans les meilleurs conditions.

Cette préparation finale permettra aux joueurs de parfaire leur préparation en vue des épreuves de qualification prévues aux mois de mars et avril.


Un seul objectif pour cette nouvelle équipe de football du SDIS 06, placée sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers : se qualifier pour les championnats de France…


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Thibaud COCATRE - Adjoint au chef du service formation/sport – GT Ouest


Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.