Sports. Le SDIS 06 constitue son équipe départementale de football.

Publié le 05 décembre 2013


Les prochains championnats de France sapeurs-pompiers de football se dérouleront au printemps 2014 (mars-avril).


Afin de participer à ce challenge national et sous l’impulsion du lieutenant Thibaud COCATRE (GT Ouest), de l’adjudant Stéphane BIARESE (CTA Centre) et du sergent Jonathan PONS (CIS Cannes Bocca), une nouvelle équipe départementale de football se constitue.

Deux premières séances de sélection ont été réalisées en septembre. A l’issue de ces épreuves, 40 joueurs (du département et de tous statuts) ont déjà été retenus pour ne former qu’un seul groupe.

Depuis octobre, de nombreux matchs amicaux se déroulent afin d’affiner la sélection définitive de 15 à 18 joueurs pour le mois de janvier, … et déjà trois victoires pour l’équipe du SDIS 06 ! (dont une face à une équipe évoluant au plus haut niveau du championnat corporatif).

Une seconde phase de rencontres amicales, mais de niveau plus élevé, sera effectuée ensuite pendant plusieurs mois pour permettre à l’équipe d’aborder les épreuves de qualifications dans les meilleurs conditions.

Cette préparation finale permettra aux joueurs de parfaire leur préparation en vue des épreuves de qualification prévues aux mois de mars et avril.


Un seul objectif pour cette nouvelle équipe de football du SDIS 06, placée sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers : se qualifier pour les championnats de France…


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Thibaud COCATRE - Adjoint au chef du service formation/sport – GT Ouest


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...