Sports. Le SDIS 06 constitue son équipe départementale de football.

Publié le 05 décembre 2013


Les prochains championnats de France sapeurs-pompiers de football se dérouleront au printemps 2014 (mars-avril).


Afin de participer à ce challenge national et sous l’impulsion du lieutenant Thibaud COCATRE (GT Ouest), de l’adjudant Stéphane BIARESE (CTA Centre) et du sergent Jonathan PONS (CIS Cannes Bocca), une nouvelle équipe départementale de football se constitue.

Deux premières séances de sélection ont été réalisées en septembre. A l’issue de ces épreuves, 40 joueurs (du département et de tous statuts) ont déjà été retenus pour ne former qu’un seul groupe.

Depuis octobre, de nombreux matchs amicaux se déroulent afin d’affiner la sélection définitive de 15 à 18 joueurs pour le mois de janvier, … et déjà trois victoires pour l’équipe du SDIS 06 ! (dont une face à une équipe évoluant au plus haut niveau du championnat corporatif).

Une seconde phase de rencontres amicales, mais de niveau plus élevé, sera effectuée ensuite pendant plusieurs mois pour permettre à l’équipe d’aborder les épreuves de qualifications dans les meilleurs conditions.

Cette préparation finale permettra aux joueurs de parfaire leur préparation en vue des épreuves de qualification prévues aux mois de mars et avril.


Un seul objectif pour cette nouvelle équipe de football du SDIS 06, placée sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers : se qualifier pour les championnats de France…


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Thibaud COCATRE - Adjoint au chef du service formation/sport – GT Ouest


Les dernières actualités
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.
8 novembre 2018
Groupement Fonctionnel Citoyenneté. Sécurité routière… - crash test.. Tous responsables
Le choc d’une rare violence d’un scooter par une voiture projette le collégien à plus de dix mètres sur le macadam… Il s’agit bien sûr d’un mannequin lors d’un crash test sécurisé… Plusieurs actions pédagogiques de ce type sont ainsi menées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’Education Nationale qui souhaitent s’inscrire dans une nouvelle démarche pro active de sensibilisation des collégiens à la sécurité routière.