Chiens de sauvetage en décombres. Premier championnat de France ce week-end à Isola.

Publié le 11 juin 2013

Pendant trois jours, sous l’égide du SDIS 06 -sous l’autorité du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps- et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers - présidée par le lieutenant Pierre Binaud-, les Alpes-Maritimes accueilleront le premier championnat de France sapeurs-pompiers «  des chiens de sauvetage en décombres ».

Trente équipes sont déjà inscrites dont des équipes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille et de l’Unité de la Sécurité civile de Brignoles. Trois équipes espagnoles seront de cet évènement placé par ailleurs sous la présidence du colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale.

Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, sera de cette manifestation réalisée grâce au concours actif de l’adjudant-chef Patrick Villardry et de Force 06, qui aura aménagé les sites du concours.

Au programme :


- accueil des participants dès le vendredi 14 juin.
- épreuves de décombres à Clans dès le samedi 8 heures.
- épreuves d’obéissance et de dextérité au stade d’Isola Village suivies d’une démonstration au public le dimanche 16 juin après-midi avec, à 17 heures, la proclamation du palmarès dont le challenge François Rostoland, de Briançon, qui a initié cette pratique.

A noter qu’un repas champêtre sera organisé le dimanche à 13 heures au centre d’hébergement le Foëhn à Isola Village.


Informations et inscriptions.


Stéphanie : secrétariat UDSP


04 93 18 22 33


s.udsp06orange.fr


Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.