Chiens de sauvetage en décombres. Premier championnat de France ce week-end à Isola.

Publié le 11 juin 2013

Pendant trois jours, sous l’égide du SDIS 06 -sous l’autorité du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps- et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers - présidée par le lieutenant Pierre Binaud-, les Alpes-Maritimes accueilleront le premier championnat de France sapeurs-pompiers «  des chiens de sauvetage en décombres ».

Trente équipes sont déjà inscrites dont des équipes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille et de l’Unité de la Sécurité civile de Brignoles. Trois équipes espagnoles seront de cet évènement placé par ailleurs sous la présidence du colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale.

Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, sera de cette manifestation réalisée grâce au concours actif de l’adjudant-chef Patrick Villardry et de Force 06, qui aura aménagé les sites du concours.

Au programme :


- accueil des participants dès le vendredi 14 juin.
- épreuves de décombres à Clans dès le samedi 8 heures.
- épreuves d’obéissance et de dextérité au stade d’Isola Village suivies d’une démonstration au public le dimanche 16 juin après-midi avec, à 17 heures, la proclamation du palmarès dont le challenge François Rostoland, de Briançon, qui a initié cette pratique.

A noter qu’un repas champêtre sera organisé le dimanche à 13 heures au centre d’hébergement le Foëhn à Isola Village.


Informations et inscriptions.


Stéphanie : secrétariat UDSP


04 93 18 22 33


s.udsp06orange.fr


Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.