Anniversaire - Les 30 ans des Trackers dans la région

Publié le 13 juillet 2012

Le 24 mai 1982, le premier Tracker venu du Canada, se posait sur la base de la Sécurité civile de Marignane. Et parce que ce 30 ème anniversaire se devait être fêté partout où ces avions interviennent dans le sud de la France contre les feux de forêts, 7 de ces bombardiers d’eau et 20 de leurs pilotes sont venus souffler les traditionnelles bougies sur le pélicandrome de Cannes.

Cliquez pour consulter la plaquette anniversaire

Accueillis par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06 accompagné du colonel Alain Jardinet, Directeur adjoint, les pilotes ont dignement fêté leur étape dans les Alpes-Maritimes.

Présents dans le département hors de leur cadre opérationnel habituel, les pilotes ont rencontré et échangé avec ceux qui, en période de crise, sont leurs interlocuteurs au sol :

- les personnels du SDIS 06 armant le pélicandrome de Cannes,
- l’encadrement du Service départemental dont le GFO,
- les représentants de l’aviation civile,
- les personnes de la tour de contrôle,
- Force 06.

Parmi tous ces personnels, certains ont découvert un appareil qu’ils ne connaissaient pas dont le T 7 qui arborait les couleurs et tradition du FIRECAT (nom de baptême donné au Tracker par son constructeur).

Depuis 1982, 82.000 heures de vol ont été effectuées dans une région allant de Bordeaux à Cannes, de Saint-Etienne à Figari, de Cahors à Bastia. Un bilan qui méritait pour le moins une soirée amicale que tous ont partagé.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.