GT Ouest. Travaux de rénovation au CIS Grasse : visite des autorités du SDIS 06.

Publié le 11 novembre 2017

Les façades du CIS Grasse du GT Ouest viennent tout juste d’être rénovées. M. Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et M. Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Vice-Président du Département, ont tenu à réaliser une visite au sein de la caserne, en présence de Mme Brigitte VIDAL, conseillère municipale, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, du Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et du Commandant Christian ZEDET, GT Ouest.



Accueillies par le Capitaine David DEMANDOLS, chef du CIS, les autorités ont salué respectivement tous les sapeurs-pompiers et les PATS présents. Cet échange convivial a permis au Président, pour sa première visite sur le GT Ouest, de rencontrer les personnels qui ont contribué à assurer en 2016 les 4 734 interventions sur ce secteur.



A l’issue de cette entrevue, et au cours de la visite du casernement, le chef de centre a présenté les travaux de peinture des façades nouvellement rénovées.

Lors des allocutions, les autorités ont rappelé la confiance sans faille qu’ils accordent au Colonel René DIES et aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour avec professionnalisme à la protection et au secours des populations.

Ces travaux de rénovation s’inscrivent dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 depuis plusieurs années.


Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.