GT Ouest. Travaux de rénovation au CIS Grasse : visite des autorités du SDIS 06.

Publié le 11 novembre 2017

Les façades du CIS Grasse du GT Ouest viennent tout juste d’être rénovées. M. Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et M. Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Vice-Président du Département, ont tenu à réaliser une visite au sein de la caserne, en présence de Mme Brigitte VIDAL, conseillère municipale, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, du Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et du Commandant Christian ZEDET, GT Ouest.



Accueillies par le Capitaine David DEMANDOLS, chef du CIS, les autorités ont salué respectivement tous les sapeurs-pompiers et les PATS présents. Cet échange convivial a permis au Président, pour sa première visite sur le GT Ouest, de rencontrer les personnels qui ont contribué à assurer en 2016 les 4 734 interventions sur ce secteur.



A l’issue de cette entrevue, et au cours de la visite du casernement, le chef de centre a présenté les travaux de peinture des façades nouvellement rénovées.

Lors des allocutions, les autorités ont rappelé la confiance sans faille qu’ils accordent au Colonel René DIES et aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour avec professionnalisme à la protection et au secours des populations.

Ces travaux de rénovation s’inscrivent dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 depuis plusieurs années.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...