GT Ouest. Travaux de rénovation au CIS Grasse : visite des autorités du SDIS 06.

Publié le 11 novembre 2017

Les façades du CIS Grasse du GT Ouest viennent tout juste d’être rénovées. M. Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et M. Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Vice-Président du Département, ont tenu à réaliser une visite au sein de la caserne, en présence de Mme Brigitte VIDAL, conseillère municipale, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, du Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et du Commandant Christian ZEDET, GT Ouest.



Accueillies par le Capitaine David DEMANDOLS, chef du CIS, les autorités ont salué respectivement tous les sapeurs-pompiers et les PATS présents. Cet échange convivial a permis au Président, pour sa première visite sur le GT Ouest, de rencontrer les personnels qui ont contribué à assurer en 2016 les 4 734 interventions sur ce secteur.



A l’issue de cette entrevue, et au cours de la visite du casernement, le chef de centre a présenté les travaux de peinture des façades nouvellement rénovées.

Lors des allocutions, les autorités ont rappelé la confiance sans faille qu’ils accordent au Colonel René DIES et aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour avec professionnalisme à la protection et au secours des populations.

Ces travaux de rénovation s’inscrivent dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 depuis plusieurs années.


Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.