GT Ouest. Travaux de rénovation au CIS Grasse : visite des autorités du SDIS 06.

Publié le 11 novembre 2017

Les façades du CIS Grasse du GT Ouest viennent tout juste d’être rénovées. M. Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et M. Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Vice-Président du Département, ont tenu à réaliser une visite au sein de la caserne, en présence de Mme Brigitte VIDAL, conseillère municipale, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, du Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et du Commandant Christian ZEDET, GT Ouest.



Accueillies par le Capitaine David DEMANDOLS, chef du CIS, les autorités ont salué respectivement tous les sapeurs-pompiers et les PATS présents. Cet échange convivial a permis au Président, pour sa première visite sur le GT Ouest, de rencontrer les personnels qui ont contribué à assurer en 2016 les 4 734 interventions sur ce secteur.



A l’issue de cette entrevue, et au cours de la visite du casernement, le chef de centre a présenté les travaux de peinture des façades nouvellement rénovées.

Lors des allocutions, les autorités ont rappelé la confiance sans faille qu’ils accordent au Colonel René DIES et aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour avec professionnalisme à la protection et au secours des populations.

Ces travaux de rénovation s’inscrivent dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 depuis plusieurs années.


Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.