Lutte contre les feux de forêts. Le SDIS 06 présente la campagne 2015.

Publié le 16 juillet 2015


Comme chaque année, le SDIS 06 a lancé sa campagne contre les feux de forêts le 10 juillet sur le site du Mont Chauve, sur la commune d’Aspremont.

Accueillies par le maire de la commune, Alexandre FERRETTI, et par le chef du groupement territorial Sud, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, les autorités, Éric CIOTTI Président du Conseil d’administration du SDIS, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, directeur de Cabinet du Préfet, Alain JARDINET, directeur départemental adjoint du SDIS, ont assisté à une présentation du dispositif.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Celle-ci a été assurée par le lieutenant-colonel Yves CAVALIER, chef du groupement fonctionnel « Opération Prévision », et par Jean-Marie DEMIRDJIAN, chef de la Force 06 du Conseil départemental.

Le nouveau véhicule de réhabilitation et soutien sanitaire a pu être lui aussi présenté par le service de santé et de secours médicalisé du SDIS 06. Ce véhicule permettant aux sapeurs-pompiers de récupérer et de se réhydrater est une nouveauté pour le SDIS 06.

Enfin une manœuvre mettant en action les sapeurs-pompiers au sol ainsi que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS pour faire face à toutes situations, a conclu cette présentation avant que les autorités ne remercient à tour de rôle les acteurs de cette campagne de lutte contre les feux de forêts.

Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS 06 et du Conseil départemental pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.