Lutte contre les feux de forêts. Le SDIS 06 présente la campagne 2015.

Publié le 16 juillet 2015


Comme chaque année, le SDIS 06 a lancé sa campagne contre les feux de forêts le 10 juillet sur le site du Mont Chauve, sur la commune d’Aspremont.

Accueillies par le maire de la commune, Alexandre FERRETTI, et par le chef du groupement territorial Sud, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, les autorités, Éric CIOTTI Président du Conseil d’administration du SDIS, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, directeur de Cabinet du Préfet, Alain JARDINET, directeur départemental adjoint du SDIS, ont assisté à une présentation du dispositif.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Celle-ci a été assurée par le lieutenant-colonel Yves CAVALIER, chef du groupement fonctionnel « Opération Prévision », et par Jean-Marie DEMIRDJIAN, chef de la Force 06 du Conseil départemental.

Le nouveau véhicule de réhabilitation et soutien sanitaire a pu être lui aussi présenté par le service de santé et de secours médicalisé du SDIS 06. Ce véhicule permettant aux sapeurs-pompiers de récupérer et de se réhydrater est une nouveauté pour le SDIS 06.

Enfin une manœuvre mettant en action les sapeurs-pompiers au sol ainsi que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS pour faire face à toutes situations, a conclu cette présentation avant que les autorités ne remercient à tour de rôle les acteurs de cette campagne de lutte contre les feux de forêts.

Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS 06 et du Conseil départemental pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.