Sports. Le SDIS 06 participe au Défi Vélo du 123ème Congrès national sapeurs-pompiers à Tours.

Publié le 03 juin 2016

Après deux participations et deux succès lors des congrès d’Avignon 2014 et d’Agen 2015, le SDIS des Alpes-Maritimes va relever un nouveau défi : relier le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours en vélo !


Le départ pour ce nouveau périple est prévu le 16 septembre au matin afin de rejoindre, après plus de 1 000 kilomètres, le Parc des expositions de Tours en sept étapes.

(cliquer ici pour visualiser le parcours)

Ne vous laisser pas impressionner par les chiffres, ce défi n’est pas une course !... Aucune allure n’est imposée. Le parcours contourne les Alpes et le Massif Central afin de rester accessible au plus grand nombre. Au programme : Provence, Vallée du Rhône, bords du Cher et de la Loire…

Pour toutes les personnes motivées, mais qui ne pourraient pas se libérer pour l’intégralité du parcours, un relais peut être envisagé.

Alors, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin !

(cliquer ici pour consulter le règlement)

Le Lieutenant Bruno KOHLHUBER (06 21 03 95 98) vous attend nombreuses et nombreux pour participer à cette belle aventure sportive et humaine.
 
Avec l’aimable participation du Lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au chef du CIS Carros.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).