Sports. Le SDIS 06 participe au Défi Vélo du 123ème Congrès national sapeurs-pompiers à Tours.

Publié le 03 juin 2016

Après deux participations et deux succès lors des congrès d’Avignon 2014 et d’Agen 2015, le SDIS des Alpes-Maritimes va relever un nouveau défi : relier le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours en vélo !


Le départ pour ce nouveau périple est prévu le 16 septembre au matin afin de rejoindre, après plus de 1 000 kilomètres, le Parc des expositions de Tours en sept étapes.

(cliquer ici pour visualiser le parcours)

Ne vous laisser pas impressionner par les chiffres, ce défi n’est pas une course !... Aucune allure n’est imposée. Le parcours contourne les Alpes et le Massif Central afin de rester accessible au plus grand nombre. Au programme : Provence, Vallée du Rhône, bords du Cher et de la Loire…

Pour toutes les personnes motivées, mais qui ne pourraient pas se libérer pour l’intégralité du parcours, un relais peut être envisagé.

Alors, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin !

(cliquer ici pour consulter le règlement)

Le Lieutenant Bruno KOHLHUBER (06 21 03 95 98) vous attend nombreuses et nombreux pour participer à cette belle aventure sportive et humaine.
 
Avec l’aimable participation du Lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au chef du CIS Carros.

Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !