Sports. Le SDIS 06 participe au Défi Vélo du 123ème Congrès national sapeurs-pompiers à Tours.

Publié le 03 juin 2016

Après deux participations et deux succès lors des congrès d’Avignon 2014 et d’Agen 2015, le SDIS des Alpes-Maritimes va relever un nouveau défi : relier le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours en vélo !


Le départ pour ce nouveau périple est prévu le 16 septembre au matin afin de rejoindre, après plus de 1 000 kilomètres, le Parc des expositions de Tours en sept étapes.

(cliquer ici pour visualiser le parcours)

Ne vous laisser pas impressionner par les chiffres, ce défi n’est pas une course !... Aucune allure n’est imposée. Le parcours contourne les Alpes et le Massif Central afin de rester accessible au plus grand nombre. Au programme : Provence, Vallée du Rhône, bords du Cher et de la Loire…

Pour toutes les personnes motivées, mais qui ne pourraient pas se libérer pour l’intégralité du parcours, un relais peut être envisagé.

Alors, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin !

(cliquer ici pour consulter le règlement)

Le Lieutenant Bruno KOHLHUBER (06 21 03 95 98) vous attend nombreuses et nombreux pour participer à cette belle aventure sportive et humaine.
 
Avec l’aimable participation du Lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au chef du CIS Carros.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.