Sports. Le SDIS 06 participe au Défi Vélo du 123ème Congrès national sapeurs-pompiers à Tours.

Publié le 03 juin 2016

Après deux participations et deux succès lors des congrès d’Avignon 2014 et d’Agen 2015, le SDIS des Alpes-Maritimes va relever un nouveau défi : relier le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours en vélo !


Le départ pour ce nouveau périple est prévu le 16 septembre au matin afin de rejoindre, après plus de 1 000 kilomètres, le Parc des expositions de Tours en sept étapes.

(cliquer ici pour visualiser le parcours)

Ne vous laisser pas impressionner par les chiffres, ce défi n’est pas une course !... Aucune allure n’est imposée. Le parcours contourne les Alpes et le Massif Central afin de rester accessible au plus grand nombre. Au programme : Provence, Vallée du Rhône, bords du Cher et de la Loire…

Pour toutes les personnes motivées, mais qui ne pourraient pas se libérer pour l’intégralité du parcours, un relais peut être envisagé.

Alors, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin !

(cliquer ici pour consulter le règlement)

Le Lieutenant Bruno KOHLHUBER (06 21 03 95 98) vous attend nombreuses et nombreux pour participer à cette belle aventure sportive et humaine.
 
Avec l’aimable participation du Lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au chef du CIS Carros.

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.