Compétition sportive. Le GT Ouest accueille le cross départemental 2016 à Mougins.

Publié le 16 janvier 2016

Le cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 30 janvier 2016 à l’Etang de Fontmerle à Mougins.


C’est en association avec le GF Formation sport et l’UDSP 06 que le GT Ouest organise cette compétition départementale et accueille tous les sportifs sur un site agréable et verdoyant avec un parcours peu vallonné, ouvert ainsi à tout public du SDIS 06.





A 9 heures, le 1 coup d’envoi sera donné pour le départ des courses Minines masculins, Minimes féminines, Cadets/Cadettes et Juniors féminines.

Puis suivront, toutes les demi-heures, les départs des différentes autres courses : Juniors masculins, Seniors féminines, Vétérans féminines, Vétérans 2, Seniors masculins, Vétérans 1).

C’est en fin de matinée vers midi que seront proclamés les résultats et qu’il sera procédé à la remise des prix.

Pour tous ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits, consultez le programme et le dossier d’inscription en cliquant ici.
 
A l’issue de cette compétition, les inscriptions seront établies pour le prochain grand rendez-vous sportif, le 19 mars 2016 à Fontainebleau, en Seine-et-Marne : le cross national !


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.