Cyclisme. Le « Défi vélo » 2015 de nouveau sur les routes…

Publié le 10 juin 2015


En 2014, lors du Congrès national des sapeurs-pompiers de France en Avignon organisé par le Vaucluse, le SDIS 06 avait participé au Défi Vélo pour se classer 1er à l’arrivée.


En 2015, les organisateurs, le lieutenant Jean-Marc JORDAN, GT Nord, le lieutenant Bruno KOHLHUBER, CIS Carros et le sergent-chef Laurent VIALE, CIS Menton, invitent le plus grand nombre de personnels du SDIS 06, à relever de nouveau ce défi, accessible à tous : un parcours de 740 kilomètres afin de relier les Alpes-Maritimes au Lot-et-Garonne, à Agen, où se déroulera le 122ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France.

5 étapes sont inscrites au programme de cette course qui débutera le 20 septembre pour une arrivée programmée le 24 au congrès d’Agen :



- 1ère étape : Villeneuve-Loubet -> Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (155 km)
- 2ème étape : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume -> Nîmes (155 km)
- 3ème étape : Nîmes -> Millau (168 km) par le canyon de la Dourbie
- 4ème étape : Millau -> Albi (118 km)
- 5ème étape : Albi -> Agen (144 km)

En 2014, ils étaient 73 participants (58 cyclistes et 15 techniciens) à représenter le SDIS 06.


Aujourd’hui, ils sont déjà plus d’une trentaine à vouloir relever le défi… Les inscriptions restent encore ouvertes jusqu’au 28 juin pour tous ceux qui souhaitent revivre ou découvrir cette aventure sportive, basée sur l’effort physique, la volonté, le courage, la solidarité, l’amitié et la bonne humeur.

Pour tout renseignement complémentaire les organisateurs sont à votre écoute :
- Jean-Marc JORDAN : 06 21 03 88 17
- Bruno KOHLHUBER : 06 21 03 95 98
- Laurent VIALE : 06 88 20 89 98
Ils vous attendent nombreux…
Conditions d’inscription :
- Etre adhérent à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (assurance risques corporels et matériels)
- Aptitude médicale (certificat datant de moins de six mois)
Modalités d’organisation :
Le type d’hébergement et des repas seront définis en fonction du nombre de participants. Les frais restants à la charge des concurrents.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.