GT Sud. 14ème palmathlon cohésion « Michel Mege », le 26 septembre 2014.

Publié le 11 septembre 2014


NAGE AVEC PALMES : 1,5 KM
COURSE A PIEDS : 6 KM

Le 14 ème Palmathlon Cohésion organisé en mémoire du caporal-chef Michel MEGE, sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré, disparu en mer le 31 décembre 1999, lors d’un entraînement de plongée, aura lieu le vendredi 26 septembre prochain, de 16h00 à 19h00.

Ce challenge organisé par le service Formation Sport du Groupement Territorial Sud, est placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement et du capitaine Jean François Goletto, chef du service Formation Sport.

Il est constitué de deux disciplines sportives : nage avec palmes en pleine mer, sur une distance d’1,6 km, et course à pieds, sur 6 km entre Villefranche-sur-Mer et la Tour Rouge.

Il rassemble, chaque année, près de 150 sportifs, venant de tous les groupements fonctionnels et territoriaux. Il est ouvert aux PATS, SPV et SPP.

Le caporal-chef Michel Mege était sapeur-pompier depuis 1978, et ancien sportif de haut niveau en lutte et rugby. Il avait remporté plusieurs titres de champion de France en lutte et de nombreuses victoires avec le RRC Nice, en 1 ère division, en qualité de talonneur.

Il était également Instructeur d’éducation physique et sportive au sein des sapeurs-pompiers de Nice. Son tempérament de «  leader » lui a permis de transmettre durant toutes ces années à ses collègues et amis, les valeurs du sport qui l’animait et cette volonté du dépassement de soi.

Michel Mege était un passionné. Il effectuait avec la même rigueur de sportif confirmé qu’il était, par la mer au travers de sa spécialité de plongeur qu’il exécutait avec beaucoup de charisme et professionnalisme.

Le GT Sud, par cette organisation, souhaite démontrer que le sport au sein des groupements est un moyen fort pour renforcer l’unité et la cohésion des femmes et des hommes, dans le respect de sa devise : « unir pour ne pas subir ».

Renseignements inscriptions
 : Service Formation Sport / GT SUD : 04 92 15 31 23 / 06 16 75 73 61
Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe Manassero, GT Sud.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.