Sport - 4ème édition des Drailles de l’ENSOSP

Publié le 29 mars 2012

L’ENSOSP, Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, et l’association de ses personnels (APENSOSP) organisent le samedi 12 mai 2012 une grande randonnée VTT, sur le plateau de l’Arbois à Vitrolles : la 4ème édition des DRAILLES de l’ENSOSP.

Cette manifestation est ouverte à tout public vététiste, amateur ou confirmé. Elle se déroulera sur le secteur de l’ARBOIS au Plateau technique de l’ENSOSP, 18, avenue des Soldats du feu, à Vitrolles (en face du Stadium).

Au programme de cette journée de printemps, une randonnée qui se déploiera sur quatre parcours différents : 8, 20, 30 et 40 km. Cette randonnée balisée, sécurisée, comprend des points de ravitaillement gratuit. Elle n’est pas chronométrée car l’accent sera mis sur le loisir, la convivialité et l’échange plutôt que sur la compétitivité.

Les participants pourront également profiter d’un tirage au sort avec remise de lots, des massages offerts par les représentants de l’école d’ostéopathie, des photos de la journée mises à leur disposition gratuitement.

L’encadrement des groupes d’enfants qui souhaitent faire le parcours de 8km sera assuré afin que les parents qui le désirent puissent profiter de leurs propres parcours en toute tranquillité.

Les frais de participation à la randonnée sont de 8 euros pour les adultes avec un tee-shirt offert. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

Vous pouvez vous inscrire sur les sites suivants :

www.ensosp.fr

www.velo101.com

www.kms.fr

Télécharger le bulletin d’inscription

Organisation : Marc SARTIEAUX 04 42 39 06 85 ou 06 14 09 26 52 [vttdrailles@ensosp.fr->mailto:vttdrailles@ensosp.fr]

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...