Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Publié le 01 avril 2025

Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
Face aux conditions météo extrêmes, les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions :
✅ Plus de 2000 personnes prises en charge
✅ 500 soins prodigués
✅ Écoles et habitations sécurisées
Hier, au CIS de Grasse, nos autorités ont tenu à leur rendre hommage : chaque sapeur-pompier engagé a reçu un diplôme d’honneur et de reconnaissance pour son dévouement. Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 a souligné : "Votre action a été déterminante pour redonner espoir à une population dévastée."
Un immense merci à ces femmes et ces hommes qui, partout où l’urgence les appelle, répondent présents !
Retrouvez la galerie photos de cette cérémonie plus bas dans l'article.
Galerie photo - Cérémonie de remise de diplômes - Mayotte
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.