Passation de commandement CIS Sospel

Publié le 27 mars 2024

Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.

Entré au sein du centre d’incendie et de secours de Sospel en novembre 1987, il a œuvré pendant de nombreuses années sous le commandement du capitaine Roger PASQUIER.

Sous son commandement, le centre de Sospel s’est solidement impliqué dans le groupement EST de l’époque puis dans la compagnie : gardes au tunnel routier de Tende, colonnes interdépartementales pour les incendies en Corse durant l’été 2005 ou renforcement opérationnel du centre de Menton ou plus récemment encore lors de la tempête Alex, qui reste gravée dans nos mémoires. Le capitaine KLETKE a d’ailleurs été décoré de la MSI bronze Tempête Alex.

C'est le capitaine Michael Vanpouche, entré au sein du corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes en tant que volontaire à Sospel le 29 décembre 2000 et adjoint au capitaine Kletke depuis près de 10 ans, qui sera désormais le chef de centre.

Retrouvez la galerie photo de cette cérémonie en bas de cet article.

Galerie photos - Passation de commandement CIS Sospel
Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.