Passation de commandement CIS Sospel

Publié le 27 mars 2024

Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.

Entré au sein du centre d’incendie et de secours de Sospel en novembre 1987, il a œuvré pendant de nombreuses années sous le commandement du capitaine Roger PASQUIER.

Sous son commandement, le centre de Sospel s’est solidement impliqué dans le groupement EST de l’époque puis dans la compagnie : gardes au tunnel routier de Tende, colonnes interdépartementales pour les incendies en Corse durant l’été 2005 ou renforcement opérationnel du centre de Menton ou plus récemment encore lors de la tempête Alex, qui reste gravée dans nos mémoires. Le capitaine KLETKE a d’ailleurs été décoré de la MSI bronze Tempête Alex.

C'est le capitaine Michael Vanpouche, entré au sein du corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes en tant que volontaire à Sospel le 29 décembre 2000 et adjoint au capitaine Kletke depuis près de 10 ans, qui sera désormais le chef de centre.

Retrouvez la galerie photo de cette cérémonie en bas de cet article.

Galerie photos - Passation de commandement CIS Sospel
Les dernières actualités
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.