Colloque SBAN

Publié le 20 mars 2024

Mardi 19 mars marquait l'ouverture officielle du 4ème colloque national sur la surveillance des baignades et des activités nautiques (SBAN).

Cette séquence a démarré sous l'autorité du colonel Patrick Lebouchard directeur départemental adjoint du SDIS06 représentant le contrôleur général René Dies, chef de corps des sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes et du colonel Frédéric Gosse, directeur départemental adjoint du  Sdis83  représentant le contrôleur général Eric Grohin, directeur départemental des sapeurs pompiers du Var en présence de Monsieur Jacques Gente, conseiller départemental représentant le président du sdis  Charles Ange Ginesy  et le maire d'Antibes  Jean Leonetti  ainsi que madame Sophie Nasica, conseillère départementale.
 
Pendant 2 jours sur Antibes puis sur Fréjus les responsables SBAN ont participé à différents ateliers afin d'échanger sur les enjeux liés aux surveillances des baignades.
Des rencontres professionnelles qui participent à l'efficience de nos actions en la matière.
 
Cette année encore, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes seront présents sur une large partie du littoral comme sur le bassin de Roquebilliere pour assurer la sécurité des baigneurs.
 
Retrouvez l'ensemble des photos en bas de l'article.
Galerie photos : colloque SBAN 2024
Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.