Hommage au Sergent-chef Steeve Scaffa
Publié le 20 mars 2024
Il y a 4 ans, notre collègue, le sergent-chef Steeve Scaffa, sapeur-pompier volontaire au CIS Saint-Auban décédait en service commandé.
Lundi 18 mars, l'ensemble de ses collègues lui ont offert un vibrant hommage en présence de son épouse Céline mais également de notre Président
Charles Ange Ginesy, du maire de Saint-Auban et du contrôleur général René DIES, chef de corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
Au cours de cette cérémonie, une stèle sous forme d'une statue de bois dédiée à notre collègue également agent de Force06 était dévoilée.
Retrouvez la galerie photos de cette cérémonie en bas de l'article.
Galerie photos hommage Steeve SCAFFA
Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.



Français