Formation SAV 3 au cap d'Antibes et de Nice
Publié le 07 mars 2024
Après 15 jours de stage, une formation SAV 3 (chef de bord sauvetage aquatique), réalisée sur le cap d'Antibes et sur le cap de Nice, s'est clôturée il y a quelques jours.
Plusieurs thématiques ont été initiées avec un partage d'expérience sur différents sites, notamment le CROSSMED à la GARDE, le sémaphore de la Garoupe, l'espace mer et littoral sur le cap d'Antibes et la fondation de Marineland.
Les stagiaires ont ainsi pu appréhender les différentes techniques de sauvetage, la conduite à tenir en cas d'échouage de mammifères marins, le travail en commun avec les sémaphores et le CROSSMED.
Galerie formation SAV 3
Les dernières actualités
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».



Français