Cérémonie - Remise des galons de lieutenant-colonel aux commandants Jean Giudicelli et Jean-Christophe Demarte.
Publié le 06 mars 2024
Vendredi 23 février dernier, les deux officiers supérieurs ont été promus lors d'une cérémonie émouvante dans l'hémicycle du Département des Alpes-Maritimes devant élus, collègues, proches et familles venus en nombre.
Charles Ange Ginésy :
« C’est un honneur d’élever au grade de Lieutenant-Colonel, devant leurs proches, Jean-Christophe Demarte et Jean Giudicelli. Tous deux sont des hommes exemplaires, héros anonymes d’un territoire exposé à de nombreux risques. J’adresse tous mes remerciements à l’ensemble de nos sapeurs-pompiers qui savent conjuguer bravoure et sûreté de jugement, y compris dans les circonstances les plus difficiles. Je suis fier que le SDIS des Alpes-Maritimes soit l’un des plus performants de France, et le Département continuera d’apporter tout son soutien pour offrir les meilleures conditions de travail à nos services d’incendie et de secours. »
Éric Ciotti : « Je salue l’engagement de Jean-Christophe Demarte et de Jean Giudicelli, qui assurent notre sécurité au quotidien. Les galons remis aujourd’hui marquent une étape importante dans deux brillantes carrières. Nous savons pouvoir compter sur vos compétences et sur votre expérience pour mener à bien vos missions. Le Département réaffirme son engagement total au service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, en lui donnant les moyens les plus adaptés pour répondre à ses besoins. »