Cross Départemental 2023

Publié le 09 novembre 2023

Le traditionnel cross départemental du SDIS s'est déroulé samedi 4 novembre. L'organisation avait été confiée cette année à la compagnie Cannes. Et l’île Sainte Marguerite qui avait été retenue pour cette manifestation. Même si la météo n'était pas au rendez-vous, ce sont plus de 330 agents du SDIS 06 (JSP, SPP, SPV, PATS) qui se sont affrontés sur ce cross dans un décor de rêve.

Plusieurs formats étaient au programme : un parcours de 3km pour les minimes et cadets JSP (course initiation), un parcours de 6km pour les juniors, les féminines (de seniors à masters2) et les masters 2 masculins (course découverte). Enfin, un parcours de 9km pour les seniors et masters 1 masculins.

 

Sur des courses très disputées mais dans une ambiance conviviale, les participants ont pu montrer leur détermination à franchir la ligne d’arrivée au cœur du Fort Royal. D'autant que les 5 premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour le cross national (en mars prochain sur Laval). 

 

Après la course, les concurrents étaient également conviés à une grande pasta party. 

 

Les nombreux acteurs et soutiens de cette journée ont permis à cette manifestation d'être couronnée de succès. Mention particulière à l'ensemble de l'équipe mais également aux agents du GF Formation sport, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Cannes, les opérateurs sportifs, le service des moyens généraux, la Sous-direction Santé et sa pharmacie départementale, le service communication ou encore le service protocole.  

 

Un grand merci à notre partenaire de premier rang, l'UDSP06 pour son soutien inconditionnel dans cette manifestation ainsi qu'à notre partenaire institutionnel le conseil départemental des Alpes-Maritimes. 

 

Des remerciements appuyés également pour les sponsors/partenaires de cette journée : le trail des Balcons d'Azur, Cannes Sports, IGY Marinas, Trans Côte d'Azur, Office national des forêts, Timing zone, Leclerc Le Cannet, Décathlon. 

 

Retrouvez tous les résultats ci-dessous : 

Résultat Expert

Résultat Expert Catégorie

Résultat Découverte

Résultat Découverte Catégorie

 

Ainsi que la galerie photos 

Les dernières actualités
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.