Prise de fonction du Colonel Patrick Lebouchard, Directeur départemental adjoint

Publié le 01 août 2023

Le président Charles Ange Ginésy a remis ce matin au colonel Patrick Lebouchard l’écusson des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes symbolisant son entrée en fonction dans notre département en tant que Directeur départemental adjoint.

Charles Ange Ginésy : 

"J’accueille aujourd’hui au sein du corps départemental du SDIS 06 le Colonel Patrick Lebouchard, nouvel adjoint du Contrôleur général René Dies, en remplacement du Colonel Jimmy Gaubert qui a pris il y a quelques mois la direction du SDIS du Tarn.

Je me réjouis de son arrivée au sein de l’Etat Major du SDIS 06 et lui souhaite la bienvenue dans notre beau Département où de nombreux défis l’attendent. Secours aux personnes, incendies, inondations, éboulements, avalanche,… le département concentre tous les risques et dispose d'un corps d’élite pour protéger les Maralpins.

Officier particulièrement investi dans le domaine des feux de forêt, le Colonel Patrick Lebouchard a assuré de nombreuses formations et le commandement de diverses opérations dans la Loire mais également dans le Sud de la France".

 

DSC02085

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.