Rappel : Informations relatives au concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels (2023 - zone SUD)

Publié le 11 juillet 2023

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône (SDIS13) organise pour la zone SUD deux concours externes d’accès au grade de caporal de sapeurs-pompiers professionnels ouverts conformément au 1° et au 2° de l’article 5 du décret n°2012-520 du 20 avril 2012 modifié.

Le nombre de postes est fixé comme suit :

  • 70 postes au titre du 1° de l’article 5 du décret n°2012-520 du 20 avril 2012
  • 250 postes au titre du 2° de l’article 5 du décret n°2012-520 du 20 avril 2012.

Le nombre de postes est susceptible d’être modifié jusqu’à la date de la première épreuve, fixée au 21 novembre 2023.

Les candidats doivent se préinscrire par voie électronique sur la plateforme en ligne dédiée et accessible depuis le site internet à compter du 10 juillet 2023 : www.pompiers13.org.             

Les modalités d’inscription et d’organisation de chaque concours sont précisées dans les arrêtés ci-joints :

 

Concernant le concours externe au titre du 2° de l’article 5 du décret N° 2012-520 :

Une fois votre inscription validée et votre dossier téléchargé, vous trouverez, dans ce dernier, « l’attestation de l’autorité de gestion » à faire compléter et signer. Vous devrez la transmettre par mail, à l’adresse suivante : concours.caporal.2023@sdis06.fr

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, veuillez nous indiquer dans le corps du message les informations suivantes : votre compagnie / votre centre d’affectation / votre nom / prénom / matricule et votre adresse mail sur laquelle vous sera renvoyé le document.

En souhaitant à tous une pleine réussite à ce concours.

 

Les dernières actualités
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).