La garde au drapeau départementale sur les Champs Elysées

Publié le 23 juin 2023

La garde au drapeau du SDIS des Alpes Maritimes a participé à la traditionnelle journée nationale des sapeurs-pompiers organisée le jeudi 22 juin sur les Champs Elysées à Paris.

Hier s'est déroulée la traditionnelle journée nationale des sapeurs-pompiers sur les Champs-Elysée à Paris. Un moment solennel qui permet de réunir notamment les gardes au drapeau départementales des SDIS de France.

 BAG4244

 

Cette année, la garde du SDIS 06 était représentée par le Lieutenant Marco Scarselli, le sergent-chef Alexandre Stella et le sapeur Mathis Scouarnec de la Branche.

 

FB IMG 1687460010567

 

La journée nationale organisée par les départements se déroulera le samedi 24 juin, le SDIS 06 l'organise cette année sur la commune de Saint-Cézaire à 10h.

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.