Challenge Christian RISSO

Publié le 19 juin 2023

Samedi 17 juin, c’est avec beaucoup d’émotion et de solennité que les sapeurs-pompiers du CIS Peille ont rendu hommage à leur ancien Chef de centre, le Capitaine Christian RISSO, décédé il y a 5 ans. Elus et proches ont déposé une gerbe devant la stèle en hommage aux pompiers disparus.

En parallèle de l’hommage à la caserne, les sapeurs-pompiers ont souhaité rendre honneur à leur Capitaine en organisant un challenge sportif en son nom : un trail de 13km et 600m de dénivelé.

Ce challenge exclusivement réservé aux uniformes (sapeurs-pompiers, gendarmes, SAMU, sapeurs-forestiers…) ainsi qu’aux agents du SDIS06, a rassemblé une centaine de participants, tous motivés à relever le défi.

Concernant les résultats, l’Etat-Major du SDIS06 remporte le challenge du plus gros contingent représenté !

Sur le podium en individuel nous retrouvons :

Podium féminin :

1. Sandra GOLLINO (CIS Carros et photographe au service communication du SDIS06)

2. Laura VACCHINO (CIS Peille)

3. Camille GILSON (Compagnie Nice)

Podium masculin

1. Rémi ESCOBAR (CIS Peille)

2. Mustapha BARHADI (CIS Grasse)

3.Cyril PIAZZA (Maire de Peille)

 

Au-delà de la performance, le challenge a permis de renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion et les liens entre participants.

Galerie photos du Challenge Christian RISSO
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.