Le Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur DDA du SDIS06

Publié le 16 mai 2023

Recrutement du Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur Directeur Départemental Adjoint du SDIS06

Lauréat de la cinquième promotion de colonel de sapeurs-pompiers professionnels, le colonel Patrick LEBOUCHARD, âgé de 52 ans, intégrera le SDIS des Alpes-Maritimes le 1er août 2023 à la suite de sa formation d’élève colonel à l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP).

Le colonel Patrick LEBOUCHARD a débuté son parcours de sapeur-pompier en 1991 en s’engageant en tant que volontaire au corps communal de Saint-Galmier dans la Loire. Après un an passé en qualité de sapeur militaire à l’Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile N° 7 de Brignoles, il intègre le corps communal de Saint-Etienne en 1993 pour débuter sa carrière de sapeur-pompier professionnel en tant que non officier équipier. Il poursuit sa carrière dans la Loire occupant le poste d’officier de centre puis de chef de centre et de chef de compagnie. Depuis 2016, et jusqu’à sa formation en l’ENSOSP, il occupait la fonction de chef du groupement des opérations et de la formation au SDIS 42.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le département des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.