Visite d'étudiants belges au CIS Bon Voyage

Publié le 03 avril 2023

Mercredi 29 mars 2023, le CIS de Bon Voyage a reçu 3 professeurs et 18 étudiants venus de la Haute Ecole de Louvain Hainaut située en Belgique.

Ces élèves spécialisés en « soins intensifs et aide médicale d’urgence » ont pu découvrir le fonctionnement de notre système de premiers secours ainsi que les procédures et le matériel mis en place lors des interventions. 

Après une visite de la caserne, les professeurs et leurs étudiants ont pu assister à diverses démonstrations sur les techniques de secours routier, au port de l’ARI, à une présentation de la VLI Hancy mais ont également participé à une descente en rappel de la tour de manœuvre, assurés par les spécialistes GMSP du centre.

 

thumbnail IMG 3421thumbnail IMG 3423

 

Cette séquence animée par le Lieutenant Colonel Michaël Boué, le Capitaine Vincent Manuel, les officiers du CIS Bon Voyage et l’équipe de Garde a rencontré un grand succès auprès des professeurs et des étudiants. 

 

thumbnail IMG 3409

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.