Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !

Publié le 30 mars 2023

Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.

Samedi 18 mars dernier, ses anciens camarades, aujourd'hui également retraités, se sont joints aux sapeurs-pompiers grassois, au personnel de l'établissement "Maison Madeleine" et à Jérôme Viaud, Maire de la citée, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et évoquer avec lui les souvenirs des interventions passées.
Surnommé "Nic'" par ses collègues de l'époque, ses messages radio ont laissé des traces dans les mémoires des grassois...
Nous lui souhaitons à nouveau un joyeux anniversaire.
 
IMG 7209
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».