Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023

Publié le 07 février 2023

Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.

Parmi tous les participants de ce défi sportif, le CIS Valberg a remporté l'épreuve au classement par équipe devant Nice et Saint-Etienne-de-Tinée qui n’ont pas démérité.  

Un grand bravo à tous les participants pour leurs belles performances ! 

 

Découvrez le top 3 des podiums :  

 

Classement général du challenge départemental des pompiers : 

1ère place : SCHWITZER Lucas (Péone-Valberg) 

2nd place : FREZE Kevin (Saint-Etienne-de-Tinée) 

3ème place : BLAIN Alexandre (Nice) 

 

Classement général du challenge départemental des pompiers : catégorie snow  

 1ère place : BIGAZZI Edouard (Castagniers) 

2nd place : RAMADIER Jean-Claude (Roquefort-les-Pins) 

3ème place : HILLAIRE Krystel (Nice) 

 

Classement du challenge départemental des pompiers : catégorie masculine  

1ère place : SCHWITZER Lucas (Péone-Valberg) 

2nd place : FREZE Kevin (Saint-Etienne-de-Tinée) 

3ème place : BLAIN Alexandre (Nice) 

  

Classement du challenge départemental des pompiers : catégorie masculine JSP 

1ère place : DE MAIO Théo (Théoule-sur-Mer) 

2nd place : KOHLER Alexis (Roquefort-les-Pins) 

3ème place : SEMOLINI Théo (Théoule-sur-Mer) 

  

Classement du challenge départemental des pompiers : catégorie féminine JSP 

1ère place : LORIOT GUIDI Perrine (Roquefort-les-Pins) 

2nd place : GROLLIER Marine (Roquefort-les-Pins) 

3ème place : DARDENNE Alyson (Théoule-sur-Mer) 

 

Classement du challenge départemental des pompiers : catégorie ski féminin 

1ère place : CAILLE Emilie (Nice)

2nd place : POURCHIER Vanessa (Péone-Valberg) 

3ème place : ROCHE Emeline (Saint-Etienne-de-Tinée) 

 

Retrouvez tous les classements au complet en cliquant ici

 Photo Collage Template (Flyer) (2)

Les dernières actualités
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.