Belle performance pour la section du SDIS06

Publié le 25 novembre 2022

Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.

Cette manifestation, magistralement préparée par nos amis varois, a permis aux 192 participants (toutes séries confondues) d’en découdre sur deux superbes parcours et surtout à notre sélection de briller encore cette année.

En effet, Maria Del Mar CORCOSTEGUI a conservé son titre de championne de France en 1ère série en brut et net, des podiums ont été obtenus par Frédéric FICHAUX en net seniors et Mickäel OLIVEIRA en net 2ème série.

A cela s’ajoutent les résultats plus qu’honorables des autres joueurs, à savoir Aline POUSSOT en féminines, Alex BAUJOIN en seniors, Fabien GRANELLE et Christian SCHOROTH en 2ème série ainsi que le beau classement obtenu par l’équipe qui finit 5ème en brut et 6ème en net sur 25 équipes présentes.

L’ensemble des joueuses et joueurs tient à remercier le bureau de l’Union Départementale, son président Pierre BINAUD et sa directrice Agnès CORNELIUS ainsi que les amicales respectives pour leur participation à cette belle épreuve.

Les pompiers français se retrouveront au printemps prochain sur les parcours de Moliets et Seignosse dans les Landes.

golf

Les dernières actualités
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...
9 novembre 2022
Cross départemental 2022
Cross départemental
260 participants se sont affrontés à Opio