Cross départemental 2022

Publié le 09 novembre 2022

Cross départemental
260 participants se sont affrontés à Opio

 

Le 15 octobre dernier s'est déroulé le traditionnel Cross Départemental organisé sur le parc d'Opio par le Groupement Fonctionnel Formation Sport en collaboration avec la compagnie Grasse, respectivement sous l’autorité du Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et du Commandant Jean-Christophe DEMARTE.

Les plus jeunes (minimes hommes et femmes, cadets, cadettes et juniors femmes) ont pu s’affronter sur le parcours initiation de 2100 m, les juniors hommes, séniors femmes, masters femmes 1 et 2 et masters hommes 2 ont quant à eux couru sur le parcours découverte de 4700 m, enfin les séniors hommes et les masters 1 hommes se sont affrontés sur le parcours expert de 9500 m.

Nous pouvons féliciter l’ensemble des organisateurs et particulièrement Joris MARCUCCI, Stéphane MOLINENGO, Frédéric CAILLEREZ et toute leur équipe pour leur implication.

Un grand merci à Timing Zone pour le chronométrage et n'oublions pas le dessinateur KRISTIAN pour cette magnifique affiche offerte à notre SDIS.

Un grand bravo à tous les participants qui ont contribué à la réussite de l’épreuve dans un bel esprit de convivialité.

A noter que les 5 premiers de chaque catégorie accèdent au Cross National qui se déroulera dans le département de La Marne, à Reims le 25 mars 2023.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

 

 

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...