Cross départemental 2022

Publié le 09 novembre 2022

Cross départemental
260 participants se sont affrontés à Opio

 

Le 15 octobre dernier s'est déroulé le traditionnel Cross Départemental organisé sur le parc d'Opio par le Groupement Fonctionnel Formation Sport en collaboration avec la compagnie Grasse, respectivement sous l’autorité du Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et du Commandant Jean-Christophe DEMARTE.

Les plus jeunes (minimes hommes et femmes, cadets, cadettes et juniors femmes) ont pu s’affronter sur le parcours initiation de 2100 m, les juniors hommes, séniors femmes, masters femmes 1 et 2 et masters hommes 2 ont quant à eux couru sur le parcours découverte de 4700 m, enfin les séniors hommes et les masters 1 hommes se sont affrontés sur le parcours expert de 9500 m.

Nous pouvons féliciter l’ensemble des organisateurs et particulièrement Joris MARCUCCI, Stéphane MOLINENGO, Frédéric CAILLEREZ et toute leur équipe pour leur implication.

Un grand merci à Timing Zone pour le chronométrage et n'oublions pas le dessinateur KRISTIAN pour cette magnifique affiche offerte à notre SDIS.

Un grand bravo à tous les participants qui ont contribué à la réussite de l’épreuve dans un bel esprit de convivialité.

A noter que les 5 premiers de chaque catégorie accèdent au Cross National qui se déroulera dans le département de La Marne, à Reims le 25 mars 2023.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

 

 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.