Séminaire de la sous-direction territoriale

Publié le 05 octobre 2022

La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.

Cette journée avait pour but d'évaluer la saison estivale et de faire un point d'étape sur l'avancement des objectifs du Corps départemental fixés en début d'année aux commandants de compagnies.

Ce séminaire organisé à l'initiative du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, sous-directeur territorial, a réuni plus de 70 officiers professionnels et volontaires du Corps départemental.

La journée a débuté par un moment de cohésion lors d'une séance de sport collective qui s'est déroulée au parc naturel départemental du Sinodon.

Une intervention du Contrôleur général René DIES, directeur départemental et chef de Corps, sur les sujets d'actualité ainsi que sur les perspectives à venir a ouvert les travaux de la sous-direction territoriale.

Après un déjeuner en plein air, les séances de travail ont repris sous l'autorité du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, durant lesquelles de nombreux dossiers structurants pour notre établissement et projets novateurs ont été présentés. 

A la fin de cette journée riche et très constructive, le sous-directeur territorial a salué l'ensemble des personnels pour la qualité du travail accompli.

La sous-direction territoriale remercie monsieur Michel ROSSI, maire de Roquefort les Pins pour son accueil ainsi que pour la mise à disposition de ses installations qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...