Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane

Publié le 02 juin 2022

Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.

Les objectifs étaient de transmettre des messages de prévention à la population, de favoriser le lien entre les jeunes et les sapeurs-pompiers et de faire découvrir les missions des sapeurs-pompiers.

Les enfants, les adolescents et leurs parents ont participé avec enthousiasme et reconnaissance à l’ensemble des ateliers :

  • Prévention des incendies et accidents domestiques,
  • Prévention des feux de forêts,
  • Prévention des arrêts cardiaques : alerter le 112, massage cardiaque, usage du défibrillateur,
  • Pratique du mini parcours sportif du sapeur-pompier.

2

3

L’association ADAM avec l’Ariane Boxing Club ont proposé également une initiation à la boxe.

Cette journée dédiée aux sapeurs-pompiers a été largement plébiscitée par l’ensemble des familles : les sourires, le respect, la bonne humeur ont initié la volonté d’autres rendez-vous.

6

5

Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers, des éducateurs spécialisés ALC et médiateurs ADAM, des élèves de la classe Engagement Citoyenneté du Collège Maurice Jaubert pour leur engagement dans l’organisation et de toutes les familles qui se sont impliquées pour la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.