Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane

Publié le 02 juin 2022

Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.

Les objectifs étaient de transmettre des messages de prévention à la population, de favoriser le lien entre les jeunes et les sapeurs-pompiers et de faire découvrir les missions des sapeurs-pompiers.

Les enfants, les adolescents et leurs parents ont participé avec enthousiasme et reconnaissance à l’ensemble des ateliers :

  • Prévention des incendies et accidents domestiques,
  • Prévention des feux de forêts,
  • Prévention des arrêts cardiaques : alerter le 112, massage cardiaque, usage du défibrillateur,
  • Pratique du mini parcours sportif du sapeur-pompier.

2

3

L’association ADAM avec l’Ariane Boxing Club ont proposé également une initiation à la boxe.

Cette journée dédiée aux sapeurs-pompiers a été largement plébiscitée par l’ensemble des familles : les sourires, le respect, la bonne humeur ont initié la volonté d’autres rendez-vous.

6

5

Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers, des éducateurs spécialisés ALC et médiateurs ADAM, des élèves de la classe Engagement Citoyenneté du Collège Maurice Jaubert pour leur engagement dans l’organisation et de toutes les familles qui se sont impliquées pour la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...