Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins

Publié le 17 mai 2022

Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.

L’objectif de la journée était double, permettre à la population de découvrir le nouveau centre de secours, formidable outil de travail mis à la disposition du personnel en octobre 2020, mais aussi de présenter différentes facettes de l’activité opérationnelle tout en mettant en valeur quelques-unes des spécialités exercées au sein du SDIS 06.
Petits et grands ont donc pu découvrir ou participer à plusieurs animations et ateliers qui ont tous connu un très grand succès :

  • Le GMP
  • Le GSA avec ses NAC
  • La montée de l’EPA dressée dans la cour
  • Présentation d’un VSAV et une initiation aux gestes qui sauvent, avec le soutien de l’UDSP 06
  • Des démonstrations réalisées par les JSP
  • Une animation « bac à feu »
  • Les tours en CCFM
  • Un stand sur les feux de forêts avec la participation du service FEN et les équipements mis à disposition par le service communication du SDIS 06

IMG-20220516-WA0028

IMG-20220516-WA0043

 

IMG-20220516-WA0053

IMG-20220516-WA0055

Une journée ensoleillée, riche en sourires et en découvertes pour laquelle de nombreuses familles nous ont largement fait part de leur enchantement, réussie grâce à l’implication de l’amicale, de la municipalité, du personnel et des JSP de Roquefort les Pins ainsi que des personnels du SDIS 06 sans qui rien n’aurait été possible.

 

Les dernières actualités
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.