Hommage rendu au caporal Loïc Millo

Publié le 04 avril 2022

Le corps départemental a rendu hommage à notre collègue, le caporal Loic Millo disparu lors de la Tempête Alex.

Une cérémonie d'hommage et de remise de la légion d'honneur s'est déroulée hier à Saint-Martin-Vésubie afin d'honorer notre collègue disparu lors de la Tempête Alex, le caporal Loïc Millo.

Le 2 octobre, alors qu'une bombe climatique s'abattait sur le territoire des Alpes-Maritimes, le corps départemental était touché de plein fouet par la perte du commandant Bruno Kohlhuber et du caporal Loïc Millo. La route se dérobait sous les roues de leur véhicule alors qu'ils partaient en mission.

Malgré les recherches, le corps de Loïc n'a jamais pu être retrouvé et ce n'est que plus d'une année après ce drame que la justice a reconnu officiellement son décès.

Famille, amis, collègues ont ainsi enfin pu lui rendre un dernier hommage ce dimanche 3 avril.

Loîc, Bruno, nous ne vous oublions pas.

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.