Remise des insignes de Chevalier de l'ONM au Capitaine Honoraire Georges ASTESANO

Publié le 28 mars 2022

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite.

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite. Une cérémonie émouvante qui vient récompenser l'engagement de cet ancien sapeur pompier volontaire de Nice, retraité, au service des autres.

Il demeure un sous-officier emblématique de la section des SPV du corps des SP de Nice qui a œuvré pendant 32 ans. Il a ainsi marqué toute une génération de SPV dont beaucoup sont ensuite devenus SPP.

Le capitaine honoraire Georges Astesano a toujours fait preuve de bienveillance. C'est un homme sensible et au grand cœur qui se cachait derrière le personnage qu'il incarnait. Et c’est pour ce grand cœur et son implication bénévole notamment auprès des personnes handicapées mentales qu'il a été ainsi honoré. Lui qui a été élu à plusieurs reprises président de l’association départemental des parents et amis de personnes handicapées mentales des Alpes Maritimes et qui a œuvré dans ces associations d’entraide pendant 40 ans !

Une belle occasion de mettre en lumière son engagement de vie au service des autres.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.