Remise des insignes de Chevalier de l'ONM au Capitaine Honoraire Georges ASTESANO

Publié le 28 mars 2022

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite.

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite. Une cérémonie émouvante qui vient récompenser l'engagement de cet ancien sapeur pompier volontaire de Nice, retraité, au service des autres.

Il demeure un sous-officier emblématique de la section des SPV du corps des SP de Nice qui a œuvré pendant 32 ans. Il a ainsi marqué toute une génération de SPV dont beaucoup sont ensuite devenus SPP.

Le capitaine honoraire Georges Astesano a toujours fait preuve de bienveillance. C'est un homme sensible et au grand cœur qui se cachait derrière le personnage qu'il incarnait. Et c’est pour ce grand cœur et son implication bénévole notamment auprès des personnes handicapées mentales qu'il a été ainsi honoré. Lui qui a été élu à plusieurs reprises président de l’association départemental des parents et amis de personnes handicapées mentales des Alpes Maritimes et qui a œuvré dans ces associations d’entraide pendant 40 ans !

Une belle occasion de mettre en lumière son engagement de vie au service des autres.

Les dernières actualités
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.