Passation de commandement au CIS Villars sur Var

Publié le 26 mars 2022

Passation de commandement entre le capitaine Cajezza et le lieutenant Champoussin

Passation de commandement samedi matin au CIS Villars-Sur-Var, entre le capitaine Alain Cajezza et le lieutenant Michaël Champoussin en présence de nombreuses autorités dont notre président du Conseil d'administration, Monsieur Charles-Ange Ginésy, et le Directeur départemental, chef du corps des sapeurs-pompiers des Alpes- Maritimes, le contrôleur général René DIES.
 
L'occasion de saluer les 41 années passées à la tête du centre de Villars sur Var par le capitaine Alain Cajezza ! Un sapeur-pompier qui représente une véritable mémoire opérationnelle pour notre corps. Il a ainsi vécu l’époque de ces feux importants qui sévissaient dans notre département et qui restent gravés dans la mémoire des plus anciens jusqu’à plus récemment la terrible tempête Alex, événement pour lequel il est récipiendaire de la médaille de la sécurité intérieure pour son engagement auprès des populations de la Tinée.
 
Le centre effectue un peu plus de 400 interventions par an pour un effectif de 40 sapeurs pompiers volontaires.
 
Après plus de 47 ans d’engagement citoyen, il laisse les clés de la caserne à l’un de ses adjoints le lieutenant Michaël CHAMPOUSSIN non sans une certaine émotion. Ce jeune officier volontaire de 36 ans connaît bien la maison puisqu’il officie depuis 18 ans comme sapeur-pompier volontaire au sein du CIS Villars.
 
📸 CD 06
 

DSC 5466

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !