Passation de commandement au CIS Villars sur Var
Publié le 26 mars 2022
 
            Passation de commandement entre le capitaine Cajezza et le lieutenant Champoussin
  Passation de commandement samedi matin au CIS Villars-Sur-Var, entre le capitaine Alain Cajezza et le lieutenant Michaël Champoussin en présence de nombreuses autorités dont notre président du Conseil d'administration, Monsieur Charles-Ange Ginésy, et le Directeur départemental, chef du corps des sapeurs-pompiers des Alpes- Maritimes, le contrôleur général René DIES.
 
 
  L'occasion de saluer les 41 années passées à la tête du centre de Villars sur Var par le capitaine Alain Cajezza ! Un sapeur-pompier qui représente une véritable mémoire opérationnelle pour notre corps. Il a ainsi vécu l’époque de ces feux importants qui sévissaient dans notre département et qui restent gravés dans la mémoire des plus anciens jusqu’à plus récemment la terrible tempête Alex, événement pour lequel il est récipiendaire de la médaille de la sécurité intérieure pour son engagement auprès des populations de la Tinée.
 
 
  Le centre effectue un peu plus de 400 interventions par an pour un effectif de 40 sapeurs pompiers volontaires.
 
 
  Après plus de 47 ans d’engagement citoyen, il laisse les clés de la caserne à l’un de ses adjoints le lieutenant Michaël CHAMPOUSSIN non sans une certaine émotion. Ce jeune officier volontaire de 36 ans connaît bien la maison puisqu’il officie depuis 18 ans comme sapeur-pompier volontaire au sein du CIS Villars.
 
  CD 06
 CD 06
 
Les dernières actualités
                
            
   
            
        29 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
    Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
        
     
            
        15 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
    La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
        
     
            
        24 septembre 2025
    
    Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
    Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
        
     
	


 Français
 Français