Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo

Publié le 18 janvier 2022

Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.

Les sapeurs pompiers des #AlpesMaritimes participent au dispositif prévisionnel de Sécurité du 90ème Rallye de Monte Carlo qui se déroule jusqu'à dimanche.

Le 9 janvier dernier, des sapeurs pompiers des compagnies Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision ont suivi en séquence d'information auprès de nos homologues monégasques. Les sujets abordés concernaient les CAT pour les interventions sur les nouvelles VL de course hybrides.

Après des échanges théoriques sur l'abordage et la mise en sécurité des véhicules. Les mises en situations pratiques ont permis de mieux appréhender le dégagement d'un équipage grâce à une voiture de rallye type Renault Mégane RS en support pédagogique.

Form DPS RMC 5

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.