Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese

Publié le 24 septembre 2021

La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.

Hier soir, devant une assemblée réunissant famille, amis et collègues, le colonel hors classe Genovese a été mis à l'honneur pour son parcours exceptionnel au sein du SDIS alors qu'il entame un nouveau chapitre de sa vie, consacré à de nouvelles passions.

Une cérémonie qui a mis à l'honneur ses 42 années passées dans notre établissement. Il est le premier dans l’histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à avoir commencé comme sapeur à Nice et fini au grade de colonel hors-classe dans le SDIS des Alpes-Maritimes. Un attachement au corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes comme à ses racines niçoises.

Son parcours universitaire n'a pas manqué d'être souligné au cours de cette soirée tout comme l'homme qui l'est : un homme de cœur et de valeurs, qui a su faire, par son sourire et sa bienveillance, l'unanimité dans les centres, les services, les groupements ou les sous-directions dans lesquels il a œuvré.

Le corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes lui souhaite une très belle retraite.

photo2 retraite GENOVESE

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !