Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese

Publié le 24 septembre 2021

La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.

Hier soir, devant une assemblée réunissant famille, amis et collègues, le colonel hors classe Genovese a été mis à l'honneur pour son parcours exceptionnel au sein du SDIS alors qu'il entame un nouveau chapitre de sa vie, consacré à de nouvelles passions.

Une cérémonie qui a mis à l'honneur ses 42 années passées dans notre établissement. Il est le premier dans l’histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à avoir commencé comme sapeur à Nice et fini au grade de colonel hors-classe dans le SDIS des Alpes-Maritimes. Un attachement au corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes comme à ses racines niçoises.

Son parcours universitaire n'a pas manqué d'être souligné au cours de cette soirée tout comme l'homme qui l'est : un homme de cœur et de valeurs, qui a su faire, par son sourire et sa bienveillance, l'unanimité dans les centres, les services, les groupements ou les sous-directions dans lesquels il a œuvré.

Le corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes lui souhaite une très belle retraite.

photo2 retraite GENOVESE

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.