Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese

Publié le 24 septembre 2021

La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.

Hier soir, devant une assemblée réunissant famille, amis et collègues, le colonel hors classe Genovese a été mis à l'honneur pour son parcours exceptionnel au sein du SDIS alors qu'il entame un nouveau chapitre de sa vie, consacré à de nouvelles passions.

Une cérémonie qui a mis à l'honneur ses 42 années passées dans notre établissement. Il est le premier dans l’histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à avoir commencé comme sapeur à Nice et fini au grade de colonel hors-classe dans le SDIS des Alpes-Maritimes. Un attachement au corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes comme à ses racines niçoises.

Son parcours universitaire n'a pas manqué d'être souligné au cours de cette soirée tout comme l'homme qui l'est : un homme de cœur et de valeurs, qui a su faire, par son sourire et sa bienveillance, l'unanimité dans les centres, les services, les groupements ou les sous-directions dans lesquels il a œuvré.

Le corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes lui souhaite une très belle retraite.

photo2 retraite GENOVESE

Les dernières actualités
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.
28 avril 2022
Lutte contre les incendies de forêt : programme européen MARITTIMO
Dans le cadre du programme européen MARITTIMO relatif à la coordination transfrontalière entre différents pays européens et notamment la France et l’Italie, le SDIS 06 a été invité à participer le 7 avril dernier à un exercice préparé par les représentants des services d’incendie et de secours italiens.