Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !

Publié le 16 septembre 2021

Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.

 

Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participent dèsaujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers de la Somme.
Cette 5ème édition rassemble 22 équipes sur la partie Secours Routier et 14 équipes sur la partie secours d'urgence à personne. Des équipes qui se sont entraînées pendant des mois pour parfaire leurs techniques. Cet évènement désormais incontournable vise avant tout à améliorer la prise en charge des victimes accidentées de la route.


L'équipe SR est composée de Renaud Carré, Nicolas Salazar, Romain Rafaelli, Robert Hejtmanek, Olivier Lemehaute, Jonathan Lainel et Kevin Baudino. L'équipe SUAP est composée d'Alexia Huchet et Yohan Stasny.


Début des hostilités pour l'équipe SR à 14h30 et demain à 8h05 (en direct sur les réseaux sociaux twitter et facebook de la FNSPF).

https://fb.watch/82WSFSd22p/


L'équipe SUAP entre en lice demain à 10h40 et samedi à 9h40.
Bonne chance à tous !

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».