Mission d'inspection de la DGSCGC

Publié le 14 juin 2021

Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).

Le SDIS 06 est donc doté de matériels spécifiques, qu'il a pour mission de vectoriser, c'est-à-dire de conditionner dans des engins afin de permettre leur déploiement rapide, et d'entretenir. 

IMG-20210610-WA0009

C'est à ce titre que le SDIS 06 a reçu le mardi 8 juin dernier la mission d'inspection de la DGSCGC afin qu'elle constate que les moyens mis à disposition étaient tout à la fois correctement entretenus et que les personnels spécialisés du SDIS étaient en mesure de déployer les matériels qu'ils contenaient.

IMG-20210610-WA0005

 

Les dernières actualités
31 mai 2023
Chronique d'historie : pages d’histoire au cœur du congrès de l’union régionale
Vendredi 19 et samedi 20 mai derniers se déroulait à Bonifacio le 112éme congrès de l’union régionale des sapeurs-pompiers Sud-Méditerranée, une union pour laquelle j’assume la délégation « histoire-musées » auprès de notre nationale fédération.
20 mai 2023
Journées portes ouvertes, rendez-vous en juin !
Avec le mois de juin, c'est le retour des journées portes ouvertes
16 mai 2023
Le Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur DDA du SDIS06
Recrutement du Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur Directeur Départemental Adjoint du SDIS06