Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Publié le 29 mai 2021


Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle

dans le cadre de leur préparation au tournoi des VI nations, le CSP Fodéré a accueilli à son tour, mais là dans le cadre de sa préparation physique pour les jeux olympiques de Tokyo 2021, Fanny HORTA, capitaine de l'équipe de France féminine de rugby à VII.

Photo 2

Encadrée par son coach sportif et sapeur-pompier volontaire à Nice Anthony ESTEVE, Fanny a effectué 3 entraînements d'une heure chacun les 22, 24 et 26 avril derniers au sein du centre de Fodéré sur l'espace de cross-training Daniel FIOROT privatisé pour l'occasion en raison des contraintes sanitaires, et ce dans l'attente de pouvoir rejoindre son groupe sur le centre d'entraînement de Marcoussis.

Elle n'a pas manqué de souligner la qualité de l'aménagement sportif inauguré récemment, et elle envisage même d'y revenir très prochainement avec le reste de l'équipe à l'occasion de leur tournoi de qualification pour les jeux olympiques sur Monaco.

Les sapeurs-pompiers du SDIS06 ont à nouveau mis à disposition, au-delà de leurs compétences professionnelles, leur aménagement et leur matériel au service de ces sportifs de haut niveau qui honorent notre pays dans les compétitions internationales et partagent nos valeurs de courage et de cohésion.

 

Bonne chance à Fanny et son équipe pour leur compétition olympique.

 

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.