Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Publié le 29 mai 2021


Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle

dans le cadre de leur préparation au tournoi des VI nations, le CSP Fodéré a accueilli à son tour, mais là dans le cadre de sa préparation physique pour les jeux olympiques de Tokyo 2021, Fanny HORTA, capitaine de l'équipe de France féminine de rugby à VII.

Photo 2

Encadrée par son coach sportif et sapeur-pompier volontaire à Nice Anthony ESTEVE, Fanny a effectué 3 entraînements d'une heure chacun les 22, 24 et 26 avril derniers au sein du centre de Fodéré sur l'espace de cross-training Daniel FIOROT privatisé pour l'occasion en raison des contraintes sanitaires, et ce dans l'attente de pouvoir rejoindre son groupe sur le centre d'entraînement de Marcoussis.

Elle n'a pas manqué de souligner la qualité de l'aménagement sportif inauguré récemment, et elle envisage même d'y revenir très prochainement avec le reste de l'équipe à l'occasion de leur tournoi de qualification pour les jeux olympiques sur Monaco.

Les sapeurs-pompiers du SDIS06 ont à nouveau mis à disposition, au-delà de leurs compétences professionnelles, leur aménagement et leur matériel au service de ces sportifs de haut niveau qui honorent notre pays dans les compétitions internationales et partagent nos valeurs de courage et de cohésion.

 

Bonne chance à Fanny et son équipe pour leur compétition olympique.

 

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.