Remise d’un camion-citerne rural léger (CCRL) au Centre d’incendie et de secours de Beuil

Publié le 27 mai 2021

Le lundi 17 mai a eu lieu la remise d’un camion-citerne rural léger au centre d’incendie et de secours de Beuil

par M. Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS06,  en présence du Docteur Roland Giraud, Maire de Beuil, Vice-président de la communauté de communes Alpes d'Azur, du contrôleur général René Dies, Directeur départemental du SDIS06,  du Capitaine Bernard BRIQUETTI, Chef de la compagnie Pays Niçois, et du lieutenant Jean-Luc DONADEY, Chef du CIS de Beuil.

IMG 20210517 120216 md

Il s’agit d’un véhicule novateur et polyvalent, par son gabarit (1,75m de large permettant d’intervenir dans des espaces étroits ou quartiers exigus) et ses fonctionnalités en matière de lutte contre les incendies. Il répond ainsi aux besoins opérationnels spécifiques dans le haut et moyen pays, permettant des accès facilités sur les feux urbains situés dans des rues étroites ou débuts de feux d’espace naturel.

Deux engins ont été commandés et livrés, le premier a été remis le 27 mars dernier au CIS Lantosque (version « SR » Secours Routier), le second au CIS Beuil (version « OD » Opérations Diverses).

Cette dotation s’inscrit dans le projet de modernisation du secours routier dans les Alpes-Maritimes, présenté aux instances en 2019.

3 CCRL supplémentaires sont inscrits au budget 2021 afin de remplacer notamment les VPSI, 2 autres sont commandés pour 2022.

 IMG 8815

Le centre d’incendie et de secours de Beuil compte 22 femmes et hommes dans son effectif. Les pompiers de Beuil effectuent chaque année plus de 200 sorties de secours en moyenne. Un bel outil pour cette caserne qui ne manquera pas de partager ses retours d’expérience sur son utilisation auprès du groupement technique qui s’est pleinement investi dans ce projet depuis deux ans.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.