Inauguration du centre d'incendie et de secours de Tourrette Levens

Publié le 13 mai 2021

Le nouveau centre d'incendie et de secours de Tourrette-Levens a été inauguré le 6 mai dernier.

Le jeudi 6 mai s’est déroulée l’inauguration du nouveau centre d’incendie et de secours de Tourrette-Levens par M. Charles Ange GINÉSY, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’Administration du SDIS 06, en présence des élus locaux ou du Docteur Frere ancien maire de Tourrette-Levens et du contrôleur général René DIES, directeur départemental du SDIS 06.

 DSC 7216

Au cours de cette inauguration, les invités ont pu assister à une présentation historique de la vie du corps de Tourrette Levens par le Cdt Alain Bertolo.

 

Retrouvez les panneaux de présentation ci-dessous :

1 idée de création

 

 2 antenne avancée

3 antenne avancée

 

Cette nouvelle caserne permet de répondre efficacement aux besoins opérationnels. Les travaux ont débuté en mai 2019.

Le nouveau centre d’incendie et de secours de Tourrette-Levens s’étend sur 780 m2. Il est équipé de bureaux, d’espaces de vie (foyer, salle de sport, vestiaire, buanderie) mieux adaptés à l’effectif et à la mixité, 4 travées, 1 travée VSAV avec local de nettoyage.

 

Le CIS Tourrette-Levens compte 35 femmes et hommes dans son effectif, commandés par le capitaine Lionel ARDISSON. Les pompiers de Tourrette-Levens effectuent chaque année 300 sorties de secours en moyenne.

A cette occasion, des remises de médailles ont été effectuées.

Médaille d’honneur SP, échelon bronze :   

- Sergent Thomas AUDA         

- Sergent-chef Aurore COMBE                                        

- Adjudant-chef Fabien AST

Sans oublier la remise de galon pour l’adjoint au chef de centre, l’adjudant Frédéric TORDO aujourd’hui promu au grade de lieutenant

 DSC 7207

 DSC 7214

 DSC 7262

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...