Zoom sur le Monoxyde de carbone

Publié le 31 décembre 2020

Zoom sur le monoxyde de carbone

 

Lorsque les températures baissent, les risques d'intoxications au monoxyde de carbone augmentent. Avec une centaine de décès en moyenne par an, le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité accidentelle par substance toxique en France. Ces intoxications accidentelles se produisent majoritairement au domicile. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique, indétectable par l'homme. Il est émis lors de la combustion incomplète de bois, gaz, charbon ou essence. En période de grand froid mais d'intempéries inhabituelles, soyez vigilant. Voici quelques consignent pour vous protéger contre le monoxyde de carbone.

 

Monoxide de carbonne Les principales sources-03

 

Monoxide de carbonne Les symptômes

 

Monoxide de carbonne Que faire -

 Conseils-100

 

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.