Formation FDF3 encadrée par le SDIS06

Publié le 08 décembre 2020

En immersion avec les 12 stagiaires en stage FDF3, chef de groupe feux de forêts.

Pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes ont assuré l'encadrement et le soutien d'une formation FdF 3, chef de groupe feux de forêts.


Après une semaine à l'Ecasc Valabre consacrée essentiellement à la mise en situation virtuelle des apprenants sur des cas concrets, le scénario pédagogique de la seconde semaine reprenait le même principe d'approche par le développement des compétences attendues.


Avec le concours des structures de notre école départementale de Saint Vallier de Thiey, 12 stagiaires, 8 locaux, 2 collègues des sdis 41 et 45, puis 2 cadres militaires de l'UISC 1 et du camp de Canjuers, ont pu s'exercer au commandement sur feu de forêt en mettant en œuvre 1 à 2 GIFF (réels) appuyés par le concours de moyens aériens (simulés).


#NousSommesPompiers06

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.