Formation FDF3 encadrée par le SDIS06

Publié le 08 décembre 2020

En immersion avec les 12 stagiaires en stage FDF3, chef de groupe feux de forêts.

Pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes ont assuré l'encadrement et le soutien d'une formation FdF 3, chef de groupe feux de forêts.


Après une semaine à l'Ecasc Valabre consacrée essentiellement à la mise en situation virtuelle des apprenants sur des cas concrets, le scénario pédagogique de la seconde semaine reprenait le même principe d'approche par le développement des compétences attendues.


Avec le concours des structures de notre école départementale de Saint Vallier de Thiey, 12 stagiaires, 8 locaux, 2 collègues des sdis 41 et 45, puis 2 cadres militaires de l'UISC 1 et du camp de Canjuers, ont pu s'exercer au commandement sur feu de forêt en mettant en œuvre 1 à 2 GIFF (réels) appuyés par le concours de moyens aériens (simulés).


#NousSommesPompiers06

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.