Formation FDF3 encadrée par le SDIS06

Publié le 08 décembre 2020

En immersion avec les 12 stagiaires en stage FDF3, chef de groupe feux de forêts.

Pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes ont assuré l'encadrement et le soutien d'une formation FdF 3, chef de groupe feux de forêts.


Après une semaine à l'Ecasc Valabre consacrée essentiellement à la mise en situation virtuelle des apprenants sur des cas concrets, le scénario pédagogique de la seconde semaine reprenait le même principe d'approche par le développement des compétences attendues.


Avec le concours des structures de notre école départementale de Saint Vallier de Thiey, 12 stagiaires, 8 locaux, 2 collègues des sdis 41 et 45, puis 2 cadres militaires de l'UISC 1 et du camp de Canjuers, ont pu s'exercer au commandement sur feu de forêt en mettant en œuvre 1 à 2 GIFF (réels) appuyés par le concours de moyens aériens (simulés).


#NousSommesPompiers06

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.