Formation FDF3 encadrée par le SDIS06

Publié le 08 décembre 2020

En immersion avec les 12 stagiaires en stage FDF3, chef de groupe feux de forêts.

Pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes ont assuré l'encadrement et le soutien d'une formation FdF 3, chef de groupe feux de forêts.


Après une semaine à l'Ecasc Valabre consacrée essentiellement à la mise en situation virtuelle des apprenants sur des cas concrets, le scénario pédagogique de la seconde semaine reprenait le même principe d'approche par le développement des compétences attendues.


Avec le concours des structures de notre école départementale de Saint Vallier de Thiey, 12 stagiaires, 8 locaux, 2 collègues des sdis 41 et 45, puis 2 cadres militaires de l'UISC 1 et du camp de Canjuers, ont pu s'exercer au commandement sur feu de forêt en mettant en œuvre 1 à 2 GIFF (réels) appuyés par le concours de moyens aériens (simulés).


#NousSommesPompiers06

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.