Formation FDF3 encadrée par le SDIS06

Publié le 08 décembre 2020

En immersion avec les 12 stagiaires en stage FDF3, chef de groupe feux de forêts.

Pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes ont assuré l'encadrement et le soutien d'une formation FdF 3, chef de groupe feux de forêts.


Après une semaine à l'Ecasc Valabre consacrée essentiellement à la mise en situation virtuelle des apprenants sur des cas concrets, le scénario pédagogique de la seconde semaine reprenait le même principe d'approche par le développement des compétences attendues.


Avec le concours des structures de notre école départementale de Saint Vallier de Thiey, 12 stagiaires, 8 locaux, 2 collègues des sdis 41 et 45, puis 2 cadres militaires de l'UISC 1 et du camp de Canjuers, ont pu s'exercer au commandement sur feu de forêt en mettant en œuvre 1 à 2 GIFF (réels) appuyés par le concours de moyens aériens (simulés).


#NousSommesPompiers06

Les dernières actualités
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.