SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.

Publié le 13 février 2020

Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.

Cette symbolique s’est tenue en présence de M. Yoann TOUBHANS, sous-préfet de Nice-montagne, représentant M. Bernard GONZALEZ, Préfet des Alpes-Maritimes, de M. Charles Ange GINÉSY, Président du CASDIS 06, de M. Eric CIOTTI, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, de M. Hervé PAUL, Maire de Saint-Martin-du-Var, du Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Commandant Jean GIUDICELLI, chef de la compagnie Pays niçois.

 

smv3smv2

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.