Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.

Publié le 21 novembre 2019

Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.

JSP, SPP, SPV et PATS se sont retrouvés autour du centre de secours de Valbonne, dans le parc départemental de la Brague pour le traditionnel cross départemental.

 

Les plus jeunes (de minimes à cadets H et de minimes à juniors F) ont pu s’affronter sur le parcours initiation (1 boucle), les Féminines (seniors et masters) ont pris le même départ que les juniors et masters 2 masculins pour 2 boucles tandis que les seniors et masters 1 hommes se sont affrontés sur le parcours expert (3 boucles).

 

A noter que les 5 premiers de chaque catégorie accèdent au Cross National qui se déroulera en Corrèze, sur l’hippodrome d’Arnac Pompadour, le 21 mars 2020.

 

L’organisation du CROSS Départemental est mise en place par le Groupement Fonctionnel Formation-Sport sous l'autorité du Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et organisé en partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes ayant comme président le Lieutenant HC Pierre BINAUD mais aussi avec le concours du CIS Valbonne Sophia Antipolis et son Chef de centre le Lieutenant HC François CAPONI.

 

Nous pouvons remercier l'ensemble des organisateurs et particulièrement le S/C Romain BOIS et toute son équipe pour son implication à cette belle organisation.

 

Le président du Conseil Départemental Charles-Ange GINÉSY, le Directeur départemental du SDIS 06 le Contrôleur Général René DIES et le Président de l’Union Départementale le Lieutenant Pierre Binaud, remercient les organisateurs ainsi que la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis pour l’accueil et félicitent tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette épreuve.

 

Retrouvez tous les résultats ici.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.