Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.

Publié le 21 novembre 2019

Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.

JSP, SPP, SPV et PATS se sont retrouvés autour du centre de secours de Valbonne, dans le parc départemental de la Brague pour le traditionnel cross départemental.

 

Les plus jeunes (de minimes à cadets H et de minimes à juniors F) ont pu s’affronter sur le parcours initiation (1 boucle), les Féminines (seniors et masters) ont pris le même départ que les juniors et masters 2 masculins pour 2 boucles tandis que les seniors et masters 1 hommes se sont affrontés sur le parcours expert (3 boucles).

 

A noter que les 5 premiers de chaque catégorie accèdent au Cross National qui se déroulera en Corrèze, sur l’hippodrome d’Arnac Pompadour, le 21 mars 2020.

 

L’organisation du CROSS Départemental est mise en place par le Groupement Fonctionnel Formation-Sport sous l'autorité du Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et organisé en partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes ayant comme président le Lieutenant HC Pierre BINAUD mais aussi avec le concours du CIS Valbonne Sophia Antipolis et son Chef de centre le Lieutenant HC François CAPONI.

 

Nous pouvons remercier l'ensemble des organisateurs et particulièrement le S/C Romain BOIS et toute son équipe pour son implication à cette belle organisation.

 

Le président du Conseil Départemental Charles-Ange GINÉSY, le Directeur départemental du SDIS 06 le Contrôleur Général René DIES et le Président de l’Union Départementale le Lieutenant Pierre Binaud, remercient les organisateurs ainsi que la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis pour l’accueil et félicitent tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette épreuve.

 

Retrouvez tous les résultats ici.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...