Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.

Publié le 21 novembre 2019

Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.

JSP, SPP, SPV et PATS se sont retrouvés autour du centre de secours de Valbonne, dans le parc départemental de la Brague pour le traditionnel cross départemental.

 

Les plus jeunes (de minimes à cadets H et de minimes à juniors F) ont pu s’affronter sur le parcours initiation (1 boucle), les Féminines (seniors et masters) ont pris le même départ que les juniors et masters 2 masculins pour 2 boucles tandis que les seniors et masters 1 hommes se sont affrontés sur le parcours expert (3 boucles).

 

A noter que les 5 premiers de chaque catégorie accèdent au Cross National qui se déroulera en Corrèze, sur l’hippodrome d’Arnac Pompadour, le 21 mars 2020.

 

L’organisation du CROSS Départemental est mise en place par le Groupement Fonctionnel Formation-Sport sous l'autorité du Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et organisé en partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes ayant comme président le Lieutenant HC Pierre BINAUD mais aussi avec le concours du CIS Valbonne Sophia Antipolis et son Chef de centre le Lieutenant HC François CAPONI.

 

Nous pouvons remercier l'ensemble des organisateurs et particulièrement le S/C Romain BOIS et toute son équipe pour son implication à cette belle organisation.

 

Le président du Conseil Départemental Charles-Ange GINÉSY, le Directeur départemental du SDIS 06 le Contrôleur Général René DIES et le Président de l’Union Départementale le Lieutenant Pierre Binaud, remercient les organisateurs ainsi que la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis pour l’accueil et félicitent tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette épreuve.

 

Retrouvez tous les résultats ici.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.