SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.

Publié le 12 octobre 2019

Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.

L’après-midi, Monsieur Dieterich, Maire de la commune, nous a fait l’honneur de sa présence et a tenu à saluer à la fois le professionnalisme et l’engagement  de l’ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental.

Après une intervention de Monsieur le Contrôleur Général DIES sur les sujets d’actualité, le Lieutenant-Colonel Riquier, Sous-Directeur-Territorial, a présenté le relevé d’étapes concernant la mise en œuvre du groupement unique. Cette intervention a permis également de mettre en exergue les dossiers particuliers réalisés sous l’égide de la SDT. Pour terminer cette journée, les chefs de compagnie se sont exprimés afin de faire un premier bilan sur la nouvelle organisation territoriale.

 DSC2080

Le Lieutenant-Colonel Riquier souhaite remercier Monsieur le Maire de Saint-Jean-Cap Ferrat pour la mise à disposition des différentes infrastructures de sa commune, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.