SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.

Publié le 12 octobre 2019

Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.

L’après-midi, Monsieur Dieterich, Maire de la commune, nous a fait l’honneur de sa présence et a tenu à saluer à la fois le professionnalisme et l’engagement  de l’ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental.

Après une intervention de Monsieur le Contrôleur Général DIES sur les sujets d’actualité, le Lieutenant-Colonel Riquier, Sous-Directeur-Territorial, a présenté le relevé d’étapes concernant la mise en œuvre du groupement unique. Cette intervention a permis également de mettre en exergue les dossiers particuliers réalisés sous l’égide de la SDT. Pour terminer cette journée, les chefs de compagnie se sont exprimés afin de faire un premier bilan sur la nouvelle organisation territoriale.

 DSC2080

Le Lieutenant-Colonel Riquier souhaite remercier Monsieur le Maire de Saint-Jean-Cap Ferrat pour la mise à disposition des différentes infrastructures de sa commune, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.