SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.

Publié le 12 octobre 2019

Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.

L’après-midi, Monsieur Dieterich, Maire de la commune, nous a fait l’honneur de sa présence et a tenu à saluer à la fois le professionnalisme et l’engagement  de l’ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental.

Après une intervention de Monsieur le Contrôleur Général DIES sur les sujets d’actualité, le Lieutenant-Colonel Riquier, Sous-Directeur-Territorial, a présenté le relevé d’étapes concernant la mise en œuvre du groupement unique. Cette intervention a permis également de mettre en exergue les dossiers particuliers réalisés sous l’égide de la SDT. Pour terminer cette journée, les chefs de compagnie se sont exprimés afin de faire un premier bilan sur la nouvelle organisation territoriale.

 DSC2080

Le Lieutenant-Colonel Riquier souhaite remercier Monsieur le Maire de Saint-Jean-Cap Ferrat pour la mise à disposition des différentes infrastructures de sa commune, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».