SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.

Publié le 12 octobre 2019

Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.

L’après-midi, Monsieur Dieterich, Maire de la commune, nous a fait l’honneur de sa présence et a tenu à saluer à la fois le professionnalisme et l’engagement  de l’ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental.

Après une intervention de Monsieur le Contrôleur Général DIES sur les sujets d’actualité, le Lieutenant-Colonel Riquier, Sous-Directeur-Territorial, a présenté le relevé d’étapes concernant la mise en œuvre du groupement unique. Cette intervention a permis également de mettre en exergue les dossiers particuliers réalisés sous l’égide de la SDT. Pour terminer cette journée, les chefs de compagnie se sont exprimés afin de faire un premier bilan sur la nouvelle organisation territoriale.

 DSC2080

Le Lieutenant-Colonel Riquier souhaite remercier Monsieur le Maire de Saint-Jean-Cap Ferrat pour la mise à disposition des différentes infrastructures de sa commune, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.