Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.

Publié le 09 octobre 2019

Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.

Les coureurs sont partis de Cagnes-sur-Mer et ont pédalé sept jours jusqu’à Vannes en Bretagne. Une aventure sportive et humaine qui n’a pas manqué de péripéties. Lors de la seconde étape, les coureurs ont dû intervenir sur un accident de la circulation impliquant deux motos. L’une des victimes a été prise en charge par notre médecin et infirmière en attendant les secours de la Drôme et du Vaucluse. Une chute est à déplorer lors de la 6e étape (Adj. Robic du CIS Levens à qui nous souhaitons un prompt rétablissement).

Le voyage s’est terminé le 20 septembre avec une arrivée sur le port de Vannes après avoir traversé 17 départements sur un parcours de 1244 km. Sur 18 équipes engagées le SDIS 06 et ses 13 cyclistes sont arrivés à la troisième place derrière le Loiret et la Somme.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2020 lors d’un périple en direction de Marseille (et quelques parcours où il faudra « être en canne »… et un plan B accessible au plus grand nombre) … A suivre.

Galerie défi'vélo
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...