Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.

Publié le 09 octobre 2019

Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.

Les coureurs sont partis de Cagnes-sur-Mer et ont pédalé sept jours jusqu’à Vannes en Bretagne. Une aventure sportive et humaine qui n’a pas manqué de péripéties. Lors de la seconde étape, les coureurs ont dû intervenir sur un accident de la circulation impliquant deux motos. L’une des victimes a été prise en charge par notre médecin et infirmière en attendant les secours de la Drôme et du Vaucluse. Une chute est à déplorer lors de la 6e étape (Adj. Robic du CIS Levens à qui nous souhaitons un prompt rétablissement).

Le voyage s’est terminé le 20 septembre avec une arrivée sur le port de Vannes après avoir traversé 17 départements sur un parcours de 1244 km. Sur 18 équipes engagées le SDIS 06 et ses 13 cyclistes sont arrivés à la troisième place derrière le Loiret et la Somme.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2020 lors d’un périple en direction de Marseille (et quelques parcours où il faudra « être en canne »… et un plan B accessible au plus grand nombre) … A suivre.

Galerie défi'vélo
Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.